RAPPORT D’EXÉCUTION DES PLANS DE TRAVAIL ANNUELS DES COMMISSIONS PERMANENTES
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L’Assemblée nationale du Sénégal compte quatorze (14) Commissions permanentes dont les champs de compétence couvrent, globalement, ceux de tous les ministères sectoriels.
Les commissions parlementaires constituent un levier stratégique pour la mise en oeuvre de la mission de contrôle de l’action gouvernementale au sein des ministères relevant de leurs compétences.
Les quatorze (14) Commissions permanentes de l’Assemblée nationale sont ainsi listées :
- Commission des Finances et du Contrôle budgétaire
- Commission des Affaires Économiques
- Commission de l’Aménagement du Territoire, de l’Urbanisme, de l’Habitat, des Infrastructures et du Transport
- Commission du Développement rural
- Commission de l’Énergie et des Ressources minérales
- Commission des Lois, de la Décentralisation, du Travail et des Droits Humains
- Commission des Affaires Étrangères, des Sénégalais de l’Extérieur et de l’Intégration Africaine
- Commission de la Défense et de la Sécurité
- Commission de l’Éducation, de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs
- Commission de la Culture et de la Communication
- Commission de la Santé, des Affaires Sociales et de la Solidarité nationale
- Commission de la Comptabilité et du Contrôle
- Commission des Délégations
À la suite de l’ouverture de la première session ordinaire unique, sous la XVe législature, les Commissions permanentes avaient élaboré, validé et soumis leurs Plans de Travail Annuels (PTA) au Président de l’Assemblée nationale. Pour garantir l’efficacité de l’action parlementaire, un dispositif de suivi de la mise en oeuvre des activités a été mis en place par les services compétents de l’Institution.
Ce document présente, de façon synthétique, l’état d’exécution des PTA des Commissions permanentes six (6) mois après, correspondant à la clôture de la première session ordinaire unique de la XVe législature.